Reine de Dijon lance une moutarde à la truffe

Quand la moutarde bourguignonne prend des saveurs de fêtes ! Le producteur Reine de Dijon, situé à Fleurey-sur-Ouche, lance une moutarde à la truffe avec des graines locales.

24 octobre 2024 à 14h18 par la rédaction

Reine de Dijon lance une moutarde à la truffe
Reine de Dijon lance une moutarde à la truffe
Crédit : Photo Reine de Dijon

Qu’elle soit piquante ou douce, nature ou épicée, la moutarde est un précieux condiment pour le palais des Français, qui ont loué son retour après la pénurie. Même la crise et l’inflation n’entament pas le budget des ménages consacré à l’or jaune, passant ainsi de 4 € à 7,30 € par an ces dernières années. Sacrée moutarde ! Reine de Dijon, qui défend la graine locale, poursuit ses innovations et propose une nouvelle moutarde, en édition limitée, pour croquer l’automne et les fêtes de fin d’année, à pleines dents. 10 000 pots sont fabriqués depuis quelques jours à Fleurey-sur-Ouche, aux portes de Dijon, pour les gourmands et gourmandes. Il aura fallu un peu de temps aux équipes pour développer une nouvelle moutarde, toujours sans conservateur, pour intégrer la fameuse truffe et proposer une recette à la hauteur des exigences de la Reine et des attentes des consommateurs. Résultat, un écrasé de pomme de terre anobli d’une moutarde à la truffe prend forcément une autre dimension.

Idée recette inspirante : Raviolis en bouillon mousseux à la truffe

Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de raviolis frais à la truffe. 30 cl de bouillon de volaille. Plongez les raviolis frais dans l’eau bouillante. Respectez le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Égouttez et réservez au chaud. 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. 1 cuillère à soupe de moutarde à la truffe. 6 branches d’aneth. 1 bouquet de cerfeuil. 6 branches d’estragon. Sel et poivre. 




}