Quelles sont les classes qui ouvriront et qui fermeront en Côte d’Or ?
La carte scolaire pour les établissements scolaires du premier degré de la Côte d’Or, et relative à la rentrée de septembre 2023, a été dévoilée ce jeudi par les services de l’éducation nationale.
23 juin 2023 à 6h30 par Fabrice Aubry
Pascale Coq, inspectrice d’académie et directrice académique des services de l’Éducation nationale de Côte-d’Or, a informé que l’instance départementale relative à l’ajustement de la carte scolaire premier degré s’est tenue ce jeudi 22 juin pour examiner la situation des écoles dont les effectifs ont pu varier depuis les mesures de carte présentées au conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) de février 2023. 8 fermetures provisoires et 11 ouvertures provisoires ont été prononcées. Fin août, un dernier ajustement pourra être réalisé quelques jours avant la rentrée des classes.
Dans le détail, dans la métropole dijonnaise, on peut voir par exemple qu’une ouverture provisoire de classe a été prononcée à l’école maternelle de Chenôve EN SAINT-JACQUES, à l’école maternelle Paul Emile Victor à Longvic, à l’école Nelson Mandela de Quetigny, à l’école maternelle de Dijon Anjou ou encore à l’école primaire de Dijon Mansart. En revanche, une fermeture provisoire de classe a été prononcée à l’école maternelle Colette de Dijon.