Où en sont les opérations place nette XXL à Dijon et en Côte-d’Or ?

Interrogée par nos soins, la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté et de Côte-d’Or nous a informé de la fin des opérations place nette XXL, mises en place le 25 mars et qui luttaient contre l’insécurité et le trafic de stupéfiants.

23 mai 2024 à 17h17 par Charles Perrin Sonnette

En trois semaines, 27 000 personnes avaient été contrôlées en Côte-d'Or selon la préfecture.
En trois semaines, 27 000 personnes avaient été contrôlées en Côte-d'Or selon la préfecture.
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Depuis la conférence de presse du 15 avril dernier, les opérations place nette XXL sont terminées ! C’est en tout cas ce que nous a répondu la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté et de Côte-d’Or, que nous avions sollicité à ce sujet.

« La pression de la police et de la gendarmerie demeure constante sur les trafiquants et les consommateurs de stupéfiants », nous répond la préfecture, « avec pour preuve les récentes saisies réalisées par la police nationale : le 11 mai (interpellation d’un vendeur et d’un consommateur avec saisie cocaïne, héroïne et résine de cannabis), le 13 mai (interpellation d’un mineur en possession de cocaïne et cannabis) et le 24 mai (interpellation d’un couple en possession avec saisie de cocaïne, de cannabis, héroïne). »

Parmi les résultats notables de ces opérations figure, toujours selon la préfecture, la disparition du point de deal de Quetigny.




}