Nouveau livre enquête à Dijon : prêt à défier le professeur Arquebusio ?

La Dijonnaise Cécile Castelli a publié cet été un nouveau numéro de sa série de livres « chouettes enquêtes ». Ce 8eme jeu de piste invite petits et grands à enquêter pour découvrir ce que cache le mystérieux parchemin du professeur Arquebusio, le gardien du jardin des sciences de Dijon.

19 août 2024 à 15h10 par Fabrice Aubry

Cécile Castelli a publié un nouveau numéro de sa série de livres « chouettes enquêtes »
Cécile Castelli a publié un nouveau numéro de sa série de livres « chouettes enquêtes »
Crédit : Photo DR

Le concept de Chouette enquête

Imaginé par la Dijonnaise Cécile Castelli, 38 ans, Chouette Enquête propose des enquêtes pédestres à énigmes, auxquelles on peut s’adonner en équipe. Mais au-delà du jeu de piste, les différents parcours proposés permettent de s’intéresser aux endroits et monuments emblématiques du centre-ville de Dijon. En plus des informations relatives aux enquêtes, les livrets-jeux comprennent des notes historiques : une manière ludique d’en apprendre un peu plus sur la cité des Ducs de Bourgogne, entre amis, en famille, pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme, une journée d’entreprise... Équipement nécessaire pour chaque enquête : le livret-jeu, un stylo, un smartphone connecté (accès gratuit au wifi “Dijon Métropole” au centre-ville de Dijon) bien chargé et une appli permettant de lire les QR-Codes.

Résumé du jeu de piste urbain n°8 : Prêts à défier le professeur Arquebusio ?

Bienvenue au Jardin des Sciences de Dijon ! Vous êtes accueillis par le gardien des lieux, le professeur Arquebusio, qui vous met à l’épreuve pour vous donner une chance de découvrir le contenu d’un parchemin secret. Rendez-vous sur les différents sites, répondez aux énigmes et décodez les indices qui vous dévoileront l’histoire méconnue de ce lieu dijonnais emblématique. 

Au programme : 10 étapes à parcourir / 10 indices à trouver / 1 km à parcourir / 40 pages / 12 euros / public familial / durée estimée : 1h30. 

(Communiqué de presse) 




}