Nicole Belloubet à Chenôve : « Les procédures de sécurité ont bien fonctionné »

Après l’agression de la principale du collège Edouard Herriot de Chenôve ce vendredi, la ministre de l’éducation nationale, Nicole Belloubet, est venue ce lundi apporter son soutien au personnel de l’établissement.

18 mars 2024 à 16h49 par Fabrice Aubry

Nicole Belloubet ce lundi lors de son point presse à la mairie de Chenôve
Nicole Belloubet ce lundi lors de son point presse à la mairie de Chenôve
Crédit : Photo K6FM

Un adolescent de 15 ans qui menace la principale de son collège avec un couteau, l’affaire est grave et a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours et a relancé le débat sur la sécurité dans les établissements scolaires. Après 48 heures de garde à vue, le jeune homme en question a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ce lundi, en signe de soutien à l’ensemble du personnel de l’établissement, la ministre de l’éducation nationale, Nicole Belloubet, s’est déplacé au collège Edouard Herriot. Elle a ensuite participé à une table ronde à la mairie de Chenôve à l’issue de laquelle elle a tenu un point presse. La ministre est bien sûr revenue sur l’événement de vendredi et a évoqué les procédures de sécurité mises en place : 

Nicole Belloubet sur les procédures de sécurité
Nicole Belloubet sur les procédures de sécurité
Crédit : K6FM

A la fin de la conférence de presse, la ministre a été interrogée sur le mouvement de grève prévu ce mardi dans la fonction publique, et notamment dans l’éducation nationale. L’intersyndicale appelle à une journée d'action pour notamment demander une augmentation des rémunérations dans la fonction publique. Ecoutez ci-dessous le point de vue de la ministre : 

Nicole Belloubet sur la grève du 19 mars
Nicole Belloubet sur la grève du 19 mars
Crédit : K6FM



}