Un nouveau service de livraison collaborative entre particuliers arrive a Dijon

Shopopop, une nouvelle plateforme de livraison collaborative entre particuliers lance son service à Dijon.

13 octobre 2018 à 13h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit : Shopopop

Dès ce mois-ci, Shopopop propose de faciliter le quotidien des Dijonnais en mettant en relation des particuliers qui souhaitent faire livrer leurs courses et colis à domicile et une communauté de Shoppers (particuliers-livreurs) souhaitant optimiser leurs trajets quotidiens.  

Fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop réinvente la livraison de proximité. Déjà implantée dans plus de 15 villes de France, Shopopop poursuit son expansion dans l’hexagone et déploie son service de livraison collaborative à Dijon dès ce mois-ci. La start-up s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service.

Se faire livrer où l’on veut, quand on veut

Grâce à Shopopop, les Dijonnais peuvent désormais se faire livrer leurs courses et colis à l’adresse, au jour, et à l’heure de leur choix, par un membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés Shoppers. Pour cela deux options : soit l’utilisateur bénéficie du service directement via son magasin, grâce au partenariat noué entre l’enseigne et Shopopop ; soit il publie simplement une annonce, à partir du site internet Shopopop.com, avec ses informations de livraison et la rémunération proposée (au minimum 6 euros).

Aujourd’hui leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop collabore avec les principaux acteurs du marché en France (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora, etc.) et revendique plus de 300 commerces partenaires à Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Angers, Bordeaux, Vannes, Caen, Toulouse, Saint-Etienne, Le Mans, Poitiers, Roanne et maintenant Dijon. A court terme, Shopopop compte référencer, à Dijon,  une dizaine de partenaires, mêlant acteurs de la grande distribution et commerces de proximité.

Rentabiliser un trajet en livrant ses voisins

A l’instar du covoiturage, Shopopop offre la possibilité aux Shoppers (particuliers-livreurs) de rentabiliser leurs déplacements et de compléter leurs revenus en profitant d’un trajet déjà prévu pour livrer une commande : en fonction du poids du produit, ils gagnent entre 5 et 20 euros par livraison. Adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus, près d’une centaine de Dijonnais sont déjà inscrits sur la plateforme Shopopop.

Communiqué de Shopopop 



}