Un meeting de lancer féminin ce mercredi à Dijon
Le gratin du lancer de poids, de marteaux, de disques et de javelots se retrouve ce mercredi après-midi au stade Colette Besson de Dijon pour un show 100% féminin. Un événement gratuit qui a aussi pour but de sensibiliser le public au cancer du sein et de l’utérus.
Publié : 30 mai 2018 à 5h00 par Fabrice Aubry
C’est la discipline la moins médiatisée de l’athlétisme qui évolue dans l’ombre du sprint ou du saut à la perche, mais le lancer (de javelots, disques, poids et marteaux) sera à l’honneur ce mercredi après-midi à Dijon. C’est une compétition élite nationale et 100% féminine qui rassemblera 40 athlètes dont certaines ont un niveau international comme Camille Sainte-Luce ou Jessica Cerival. A noter aussi la présence de deux lanceuses dijonnaises : Violaine Granger et Margaux Nicollin (en photo ci-dessus).
Le spectacle qui sera gratuit a pour but de mieux faire connaitre cette discipline au grand public. A cette occasion, le comité d’organisation lancera aussi un appel aux dons pour la recherche contre les cancers féminins (cancer du sein et de l’utérus).
Rendez-vous ce mercredi de 16h à 20h au stade Colette Besson à Dijon.
Ecoutez ici l’interview de Nafissatou M'Boup, organisatrice de l’événement.