Marché des transferts : Quel mercato pour le DFCO ?
Ce vendredi 9 juin marque l'ouverture du marché des transferts en France, qui prendra fin le 31 août à minuit. Alors que certains départs sont déjà actés, d'autres mouvements sont attendus au sein de l'effectif dijonnais. Tour d'horizon des premières rumeurs.
Publié : 8 juin 2017 à 15h00 par 45
Ce vendredi 9 juin marque l'ouverture du marché des transferts en France, qui prendra fin le 31 août à minuit. Alors que certains départs sont déjà actés, d'autres mouvements sont attendus au sein de l'effectif dijonnais. Tour d'horizon des premières rumeurs.
Du côté des départs, les éléments forts de cette saison 2016/2017 seront évidemment dans le viseur des autres clubs. Le milieu de terrain Pierre Lees - Melou (24 ans, 32 matchs, 7 buts et 3 passes décisives en L1 cette saison) semble ne pas fermer la porte à un départ malgré sa récente prolongation, et plusieurs clubs se seraient déjà positionnés (Nice, Bordeaux). Véritable artisan du maintien en Ligue 1 du club dijonnais, le gardien Baptiste Reynet a lui aussi un bon de sortie et il semble aujourd'hui très probable qu'il quitte le club en direction de Montpellier, afin de remplacer Geoffrey Jourdren. Reste aux deux clubs à se mettre d'accord.
Un départ du buteur Loïs Diony lui est quasiment acté. Au soir de la victoire contre Nancy le 14 mai dernier, l'attaquant confiait à BeInSport avoir joué son dernier match à Gaston-Gérard, sans préciser de destination. Son envie d'ailleurs pourrait le conduire dans une équipe anglaise, même si plusieurs clubs de Ligue 1 sont prêts à se positionner. Cependant, le président du DFCO espèrera récupérer gros lors du transfert du Français de 24 ans, auteur de 12 buts cette saison toutes compétitions confondues. Selon plusieurs sources, la somme minimum de 10 millions d'euros serait dans les tuyaux.
Côté défenseur, le Suisse Vincent Rüfli devrait faire les frais des bonnes performances du jeune Arnold Bouka-Moutou et du recrutement l'hiver dernier d'Oussamma Haddadi. Le latéral ne sera probablement pas conservé. Enfin, les contrats du défenseur central Jordan Lotiès et de l'attaquant Yohann Rivière n'ont pas été renouvelés.
Du côté des arrivées, seule une est actée pour l'instant : le jeune milieu de terrain du Paris FC (National) Eden Massouema (voir), même si des rumeurs annoncent des contacts du DFCO avec Laurent Ciman, défenseur belge de 31 ans qui évolue actuellement à l'Impact de Montréal.
Info @YahooSportFR - Dijon ferait le forcing pour signer Laurent Ciman (31 ans / BEL, Impact de Montréal) pic.twitter.com/a7UWKm5s1E
�?? Yahoo Sport France (@YahooSportFR) 7 juin 2017
Alexis KYNIGOPOULOS