Le cirque Gruss sera de passage pour un nouveau spectacle à Dijon l’an prochain

Photo@cirque Gruss
19 mars 2018
Par Fabrice Aubry
Pour sa 44ème création, la compagnie Alexis Gruss célèbre un anniversaire : les « 250 ans de la piste ». A Cette occasion, une tournée nationale du célèbre cirque fera étape à Dijon les 25 et 26 mai 2019.

De Philip Astley à nos jours…

Cette pièce, en 5 actes et 29 scènes, a pour ambition première de rendre hommage aux créateurs du cirque équestre à travers des tableaux qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire, si mal connue et pourtant si fascinante. Par ailleurs, « Origines » présente des tableaux très contemporains, témoins de la formidable évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur…

Cette création originale alliant le savoir-faire unique des écuyers de la famille Alexis Gruss, offre au public un spectacle des plus époustouflants et entraînera le public 2h20 durant.

« Origines » réunira sur la piste les 40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens, ainsi qu’une chanteuse et narratrice. Voltiges, portés et acrobaties à cheval, équilibres, jongleries, tableaux comiques, ballets aériens et poste équestre à couper le souffle... la Compagnie Alexis Gruss nous propose, dans cette épopée lyrique, un choix raffiné de tableaux haut en couleur.

La mise en scène est signée Stephan Gruss ; les chorégraphies Sandrine Diard ; les musiques originales et arrangements Sylvain Rolland, Pascal Balzano, Cyril Moret et Massimo Murgia ; la création lumière Jean-Charles Pfauwadel ; les costumes Bruno Fatalot, confectionnés dans l’ « Atelier MBV Paris »…

Communiqué du Cirque Gruss