La ville de Dijon prépare un Noël solidaire avec le conseil municipal d'enfants

Depuis 2002, à l’initiative du conseil municipal d’enfants, la ville de Dijon organise une collecte de jouets neufs ou en bon état pour les redistribuer ensuite à des enfants issus de familles aux revenus modestes. Cette année, la collecte se déroule du 1er octobre au 6 novembre.

Publié : 10 octobre 2020 à 13h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit : Archive K6FM

Cette opération se déroule en partenariat avec EDF et la boutique "Les petites graines". 

Près de 100 points de collecte sont mis en place et l’appel au don est lancé du 1er octobre au 6 novembre 2020 dans chaque école dijonnaise, dans les structures petite enfance municipales et de quartier de la ville de Dijon, à la ludothèque La Récré, la maison des associations (2 rue des Corroyeurs), la maison des seniors (rue Mère Javouhey), la boutique Les petites graines (3 rue Auguste Comte), les équipes locales du groupe EDF...

Les jouets, une fois récupérés, seront triés, désinfectés et emballés par l’Esat (établissement et service d’aide par le travail) Clothilde Lamborot. Ce sont ensuite les bénéficiaires de nombreuses structures sociales (restos du cœur, ATD quart monde, secours populaire français, programme de réussite éducative, hébergement d’urgence 115, ADEFO, confédération syndicale des familles, structures de quartier de la ville…) qui sont invités lors de la journée festive du 19 décembre prochain à l’hôtel de ville pour recevoir un jouet, un livre, une peluche des mains du père Noël.

En 2019, 950 enfants ont bénéficié de la générosité des Dijonnais. Contribuez à cette action qui s’inscrit dans le volet solidarité de l’opération Féeries de Noël à Dijon pour que cette année encore aucun enfant ne soit oublié à Noël. 




}