Nenad Markovic prolonge à la JDA
La direction de la JDA a annoncé ce lundi la prolongation du contrat de Nenad Markovic au poste d’entraineur de l’équipe professionnelle.
Publié : 6 mars 2023 à 18h01 par la rédaction
Arrivé en Bourgogne en 2021 pour prendre les rênes de l’équipe professionnelle, Nenad Markovic a su s’intégrer dans le projet de la JDA tout en maintenant de très bons résultats sportifs, tant en Betclic élite qu’en Basketball Champions League. Afin de préparer avec sérénité l’avenir, les dirigeants de la JDA Bourgogne Dijon ainsi que Fabien Romeyer, Directeur Sportif, ont rapidement entamé les discussions pour une prolongation de contrat auprès de Nenad qui souhaitait, lui aussi, continuer de s’impliquer dans le projet de la JDA.
Personnalité appréciée des Dijonnais sur et en dehors des parquets, Nenad Markovic prolonge ainsi son contrat d’une saison au sein du club bourguignon. Cette resignature témoigne à nouveau de la stabilité sportive souhaitée au sein de notre équipe professionnelle.
Les réactions :
Fabien Romeyer : « La prolongation de Nenad s’inscrit dans une logique de continuité pour notre club et elle apporte encore un peu plus de stabilité à notre organisation sportive. C’est une double satisfaction de pouvoir continuer l’aventure avec Nenad. Tout d’abord, les performances acquises depuis son arrivée sont de tout premier ordre et valident la qualité du travail effectué par notre coach et son staff dans son ensemble. Mais aussi, Nenad est très apprécié par les membres du club, permettant un relationnel optimal indispensable à la bonne marche de notre structure. Dans un championnat de plus en plus concurrentiel, la stabilité que la JDA recherche est une vraie force à ce moment là de l’année et nous permet d’avoir des objectifs clairs pour la fin de la saison et de nous projeter sur la suite rapidement. »
Nenad Markovic : « On a parlé de cette prolongation sur les deux derniers mois et je suis vraiment heureux que le club reconnaisse mon travail et souhaite prolonger l’aventure avec moi. La JDA a confiance en moi et c’est très gratifiant, mais ça ne l’est pas seulement pour moi ! C’est aussi une reconnaissance pour mon staff en entier et pour tout le club qui travaille dur au quotidien pour faire avancer le projet. Si le club me fait confiance aujourd’hui, c’est aussi grace au travail de tout le monde. J’aime la JDA et je suis heureux de pouvoir continuer de m’impliquer ici. Avec ma famille, c’était important d’avoir de la stabilité et de travailler dans un endroit où je me sens bien. A Dijon, je retrouve ce schéma de famille, je connais tout le monde, je me sens bien et ça me semblait évident de rester. J’espère qu’on va continuer de jouer aussi bien, j’espère que tout le monde comprendra qu’il faut continuer sur ce chemin qu’on a bâti tous ensemble. Allez Dijon ! »