Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte-d'Or

Fin de l’état de l’urgence sanitaire, canicule, nouvelle grève chez Divia, recrues au DFCO… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

5 août 2022 à 12h00 par Dimitri Coutand

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte-d'Or
À Dijon et en Côte-d'Or, la semaine a de nouveau été marquée par une vague de chaleur
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Ce lundi 1er août marquait la disparition de l’état d’urgence sanitaire, dispositif juridique exceptionnel qui permettait au gouvernement d’imposer un confinement, recourir au pass sanitaire ou encore de rendre obligatoire le port du masque sans passer par le Parlement.

Cette semaine, comme la plupart des départements en France, la Côte-d’Or a connu un nouvel épisode de canicule. Ce jeudi, le mercure a grimpé jusqu’à 38 degrés dans notre département.

La CGT Cheminots Dijon s’inquiète des nouvelles rames TER Régiolis. Fin juin dernier, la SNCF mettait en service ces dernières sur la ligne TER Paris-Dijon-Lyon. Environ un mois plus tard, le syndicat dénonce de graves dysfonctionnements sur ces mêmes rames.

Jeudi, la brigade des douanes a annoncé la saisie de produits stupéfiants à Brognon. 7,76 kg de cocaïne ont été trouvés dans la paroi latérale du coffre d’une voiture.

Pour la sixième semaine consécutive, la direction de Divia a annoncé une grève sur le réseau de transport dijonnais pour ce samedi 6 août. On vous fait le point sur le plan de transport prévu demain.

Des membres du collectif « Bourgogne Franche-Comté pour l'abolition des armes nucléaires » s’apprêtent à jeûner, à partir de ce samedi et pour les quatre prochains jours. Leur objectif étant de pousser la France à adhérer au Traité sur l’interdiction des armes nucléaires.

Vous avez pu découvrir cette semaine, sur notre site internet et nos réseaux sociaux, un reportage vidéo sur la Récréation Stand-Up, nouveau rendez-vous pour les humoristes de la région. Les deux premières soirées se sont déroulées en mars et juillet dernier au Bar Salsapelpa à Dijon.

Enfin, en sport, quelques mouvements sont à signaler du côté du DFCO. Le club dijonnais a enregistré l’arrivée de l’ailier portugais de 25 ans, Xande Silva, tandis que dans le sens des départs, Bersant Celina a été prêté au club turc de Kasımpaşa SK. Chez les filles, la milieu de terrain offensive suisse, Meriame Terchoun, s’est engagée avec Dijon pour les deux prochaines saisons.

 Bon week-end !



}