Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Politique, fait-divers, justice, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.
8 octobre 2021 à 17h00 par Fabrice Aubry
Ça a été l’un des événements marquants de la semaine dans l’agglomération dijonnaise : un impressionnant incendie s’est produit mardi soir dans un entrepôt de la zone d’activité de Longvic. Un incident qui, heureusement, n’a fait aucune victime.
La direction de l’office de tourisme de Dijon métropole a fait cette semaine le bilan de sa saison estivale. Malgré la pandémie de COVID-19, les touristes (français, principalement) ont répondu présent.
L’actualité sociale a été marquée cette semaine par une manifestation interprofessionnelle, public et privé, qui a eu lieu mardi à Dijon en signe d’opposition à la réforme de l’assurance chômage. Pour une meilleure reconnaissance de leur profession et une hausse des salaires, les sages-femmes ont, elles, défilé ce jeudi à Paris. Certaines professionnelles de Côte d’Or étaient présentes dans le cortège.
Le couperet est tombé mercredi soir : le centre Proxidentaire de Chevigny-Saint-Sauveur a été définitivement fermé par l’agence régionale de santé. Ce cabinet dentaire, qui est accusé de pratiques médicales dangereuses, a déjà fait l’objet de 76 plaintes. Le procureur de la République de Dijon a fait le point ce jeudi sur la situation.
En sport, avant leur déplacement ce dimanche sur le parquet de l’ASVEL pour le premier choc de la saison en championnat, les basketteurs de la JDA ont joué cette semaine en Grèce leur premier match de Coupe d’Europe de la saison. Une rencontre qui s’est soldée par une courte défaite face à l’équipe de Lavrio.
Enfin, voici une info pour les nouveaux Dijonnais : la mairie de Dijon organise ce samedi une journée dédiée aux nouveaux habitants de la ville.
Bon week-end !