Le vice-président du MEDEF est venu à Dijon parler de l’Europe
Fabrice le Saché, vice-président du MEDEF National, a clôturé cette semaine à Dijon son tour de France pour « une Europe qui entreprend ». Il a pu échanger avec les entreprises de la région au sujet des problématiques liées à l’Europe, sujet essentiel en période d’élections européennes.
28 mars 2024 à 8h53 par Fabrice Aubry
Préoccupations des entreprises sur la règlementation européenne
A l’occasion de son tour de France « Pour une Europe qui entreprend », Fabrice LE SACHE est venu au contact des entreprises de la région. Au sein de la Maison des Entreprises basée à Dijon en présence de la Présidente du MEDEF Bourgogne-France-Comté, Elisabeth GRENIN, il a pu échanger avec les chefs d’entreprise présents sur les priorités des entreprises de France à l’approche des élections européennes. Cette rencontre a été l’occasion de mettre en avant les enjeux économiques régionaux, de recueillir les priorités des entrepreneurs et des branches adhérentes, et de renforcer la position collective du MEDEF par la présentation d’un manifeste européen des entreprises. (cf document ci-joint.) « Presque 70% des règles qui encadrent le quotidien de la vie de nos entreprises dépendent directement des lois européennes. Il est donc indispensable que le MEDEF soit présent à Bruxelles pour défendre les intérêts des entreprises. », Fabrice LE SACHE, Vice-Président du MEDEF National en charge de l’Europe.
Visite et échanges avec Dijon Céréale, adhérent du MEDEF Côte-d’Or
Une seconde partie de visite a été organisée dans les locaux de Dijon Céréale en présence de Didier LENOIR, Président de Dijon Céréale et de Christophe RICHARDOT, Directeur Général. L’entreprise accueillante a exprimé son souhait d’axer l’union coopérative sur la notion de partage et sur leur représentation régionale et européenne.
(Communiqué)