Le groupe JDA aménage des vignes à Corcelles-les-Monts

En plus de détenir deux équipes de basket et de handball de haut niveau, le groupe JDA a développé il y a quelques années des activités parallèles avec des restaurants à Dijon, une maison d’hôte en Saône-et-Loire et le rachat de vignes. Une parcelle de vignes est aménagée sur la commune de Corcelles-les-Monts.

Publié : 6 décembre 2024 à 6h30 par la rédaction

Le groupe JDA aménage une parcelle de vignes à Corcelles-les-Monts
Le groupe JDA aménage une parcelle de vignes à Corcelles-les-Monts
Crédit : Photo Emma Benyamine

Ci-dessous, le communiqué de la direction de la JDA : 

La JDA Dijon Bourgogne, club iconique du paysage sportif français et européen a su évoluer et s’adapter au fil du temps. Toujours plus ambitieuse, la JDA relève un nouveau challenge en créant un groupe d’envergure internationale, aux activités variées, animé par une seule vision : créer des émotions et des souvenirs partagés en rendant le monde heureux ! C’est ainsi que l’histoire des Arbillons s’écrit depuis quelques années, au départ dans le Mâconnais avec 22 ha (Mâcon, Saint-Véran, Pouilly-Fuissé), puis, depuis juillet 2023 pour un peu plus de 6 ha sur la future appellation Bourgogne Dijon. Nous avons choisi de cultiver cette parcelle en Agriculture Biologique, renforcée par une vision novatrice de viti-foresterie, destinée non seulement à développer la biodiversité mais aussi à proposer des solutions alternatives au réchauffement climatique. 50 arbres fruitiers de diverses essences, labellisés « Nous Autrement » seront plantés entre le mercredi 11 et le vendredi 13 décembre 2024, sur notre parcelle. Cette plantation a également une vocation conservatoire de variétés locales. Les arbres sont issus des Pépinières de Plombières, filiale de Dijon Céréales, située à quelques kilomètres de la parcelle, à Plombières-lès-Dijon. 

Le vendredi 13 décembre à 15h30, Jean-Michel Verpillot, le maire de Marsannay-la-Côte et vice-président de la métropole délégué au vignoble, Philippe Lemanceau, vice-président de la métropole délégué à la transition alimentaire, Sophie Hanesse, directrice du pôle viticulture de la chambre d’agriculture et Gérard Ferrière, directeur du muséum d’histoire naturelle de Dijon seront présents pour planter symboliquement un arbre. 




}