Laurent Legname de retour au palais des sports

Les joueurs de la JDA reçoivent ce mardi soir l’équipe de Gravelines Dunkerque. Le club nordiste est aujourd’hui entrainé par Laurent Legname qui fut le coach de la JDA entre 2015 et 2021.

9 mai 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry

Laurent Legname qui fut le coach de la JDA entre 2015 et 2021
Laurent Legname était entraineur de la JDA entre 2015 et 2021
Crédit : Photo archive K6FM

A Dijon, lorsqu’on évoque le nom de Laurent Legname, cela évoque les belles années de la JDA. Six années pendant lesquelles le club dijonnais a vécu de grandes émotions parmi lesquelles la victoire en « Leaders Cup » en février 2020, ou encore les finales de la coupe de France et du championnat au printemps 2021.

Même si la JDA reste aujourd’hui une équipe compétitive et performante (4eme au classement du championnat avant la réception ce mardi soir de Gravelines), le départ de Laurent Legname à l’été 2021, combiné à celui du meneur Axel Julien, a marqué un tournant. L’entraineur varois a ensuite rejoint Bourg-en-Bresse, une expérience de courte durée qui s’est terminée quelques mois plus tard. Aujourd’hui aux commandes de Gravelines Dunkerque (8eme), nul doute que Laurent Legname sera acclamé par le public du palais des sports ce mardi soir avant le coup d’envoi de la rencontre. 




}