LA VILLE DE DIJON SOUTIENT L’ELDORADO

La ville de Dijon a souhaité réagir à la mise en redressement judiciaire du cinéma d’art et d’essai dijonnais. Voici son communiqué.

17 septembre 2024 à 18h34 par Rédaction

L'Eldo est une institution à Dijon
L'Eldo est une institution à Dijon
Crédit : Google Map

Nous apprenons par la presse spécialisée puis le Bien public la mise en redressement judiciaire du cinéma Eldorado.

Dans ce contexte difficile, la Ville de Dijon tient à exprimer le soutien constant qu’elle a toujours apporté à ce cinéma emblématique de Dijon, dont la programmation singulière autour de l’Art et Essai est un élément clé de l’offre culturelle et cinématographique locale.

Les subventions pour les années 2019, 2020 et 2021 sont en cours de versement après que l’Eldorado ait récemment transmis ses comptes des années concernées aux services de la Ville. La subvention pour l’année 2022 interviendra immédiatement dès lors que la Ville de Dijon aura reçu les éléments comptables indispensables attendus. Pour les années 2023 et 2024, le cinéma Eldorado n’a déposé aucune demande de subvention.

Pour 2025, la Ville se tiendra naturellement aux côtés du cinéma et souhaite, par ce soutien qu’elle est prête à renouveler, confirmer sa contribution au redressement de la situation financière de l’établissement, dans l’intérêt de tous les cinéphiles.

Christine MARTIN, adjointe au Maire de Dijon en charge de la culture, rencontrera très prochainement le directeur du cinéma.

 

Communiqué de presse



}