La péniche Cancale ferme définitivement ce samedi
Comme annoncé au mois de juin, la péniche Cancale va fermer définitivement ce samedi 19 août. Un dernier concert est prévu à 20h.
19 août 2023 à 11h00 par Fabrice Aubry
C’est une triste fin. La péniche Cancale était ouverte sur le port du canal, à Dijon, depuis novembre 2009. Bar le soir et la nuit, lieu culturel avec aussi une guinguette installée l’été sur le port, la péniche Cancale s’était bien installée depuis plus de 13 ans dans le paysage des différents lieux où sortir dans la Cité des Ducs. Il y a un an, les co-fondateurs avaient indiqué qu’ils ne souhaitaient pas poursuivre l’aventure. Ils ont ensuite lancé en novembre dernier un appel à candidatures pour tenter de trouver un repreneur. Un candidat jugé fiable a été retenu, mais après plusieurs semaines de négociations et de discutions, il s’est finalement désisté. Sans repreneur, la direction de la péniche ferme donc, à contre cœur, les portes de l’établissement ce samedi 19 août.
Dans sa newsletter, la direction indique qu’un dernier concert en plein air est prévu ce samedi soir à 20h avec de « l’Afro beat ». L’entrée est libre :
« Pour ce tout dernier concert à la Péniche Cancale, place à la transe afrobeat fusion de ASTROFICUS ! ASTROFICUS est un univers qui se révèle particulièrement dans la rencontre avec le public, dans ces instants magiques où danse et musique se répondent dans une transe communicative. »