La « Color Campus » revient le 21 septembre à Dijon
La 8e édition de la « Color Campus », une course colorée mêlée de quelques obstacles, se tiendra ce jeudi 21 septembre sur le campus universitaire de Dijon.
19 septembre 2023 à 18h35 par la rédaction
Le communiqué est à retrouver ci-dessous :
« Une boucle de 4 kilomètres sera proposée aux étudiants, aux futurs étudiants et aux personnes extérieures afin de découvrir le campus par une animation en couleur, chacun à son rythme !
L'inscription coûte 10 € : celle-ci inclut un sac de bienvenue URGO, un repas du CROUS, des lunettes de soleil de la SMERRA, un t-shirt blanc floqué Université de Bourgogne, une écocup, une photo souvenir Polaroid et un concert offert. Le paiement se réalise en ligne sur un site sécurisé ou sur place les mercredi 20 et jeudi 21 septembre sur l’esplanade Erasme. L'inscription et le paiement se font en ligne sur le site de HelloAsso. L'ouverture du stand de retrait des t-shirts et lunettes se fera à partir de 10h mercredi et jeudi.
L’animation musicale débutera vers 16h avec l’Institut agro sup Dijon. Un échauffement préalable sera réalisé en musique par les enseignants du SUAPS. »
Des vagues de 250 personnes toutes les 15 minutes
« Après un échauffement collectif réalisé par le SUAPS sur l’esplanade Erasme, les courses partiront dès 16h15 avec des départs par vagues de 250 personnes toutes les 15 minutes. Elles s’élanceront sur un chemin balisé pour découvrir le campus, recevront des mini projections de pigments colorés et comestibles, et participeront aux obstacles (ramper dans le sable, filets, tunnels, « ventre qui glisse », et structure gonflable...).
À la fin du parcours, tous les participants seront rassemblés pour le « bouquet final » qui consiste à jeter de la poudre colorée (fécule de maïs comestible et certifiée pour ce type d’évènement) tous en même temps sur l’esplanade. Un repas vous sera proposé par le CROUS Dijon, la LBFC du Sport U, l'ASUB et le SUAPS à l'arrivée de la course. Un concert sera mis en place par l'Athénéum et Radio Campus pour continuer la soirée en festivité ! »