La belle opération du DFCO
Les joueurs du DFCO se sont imposés ce lundi soir 2-0 sur la pelouse de Sochaux. Une victoire qui permet aux Dijonnais de remonter de la 19eme à la 17eme place du classement de Ligue 2 et de rêver au maintien.
Publié : 2 mai 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry
Gagner à Sochaux, cela pouvait paraitre très ambitieux pour une équipe dijonnaise encore en grande difficulté. Mais ce lundi soir, le déroulé de la rencontre a tournée en faveur des Bourguignons. Un carton rouge pour les Sochaliens à la 13eme minute a réduit l’adversaire du soir à 10 joueurs. Dominateurs, les Dijonnais en profitent et marquent deux buts avec Marley Aké (à la 33eme) et Matteo Ahlinvi (39eme).
En seconde période, malgré le pressing de Sochaux, Dijon réussit à garder son sang froid et à maintenir le score. Les Rouges, habillés de blanc ce lundi, remportent une victoire précieuse et remontent à la 17eme place du classement de Ligue 2.
Grace à ce précieux succès, le DFCO remonte de la 19eme à la 17eme place du classement de Ligue 2. Les Dijonnais sont à 3 points d’Annecy (16eme). Et Annecy, ce sera ce samedi le prochain adversaire des Bourguignons. En cas de victoire, les Dijonnais sortiraient de la zone de relégation.