L’arrière américain Cameron Hunt signe à la JDA

Après avoir bouclé le recrutement 2023-2024 sur le poste 3 avec la prolongation de Gregor Hrovat et la signature de Dylan Affo Mama, la direction de la JDA s’attaque au poste 2 et complète la ligne arrière avec l’arrivée de l’américain Cameron Hunt.

14 juin 2023 à 17h57 par la rédaction

L’arrière américain Cameron Hunt a signé à la JDA
L’arrière américain Cameron Hunt a signé à la JDA
Crédit : Photo montage JDA

Cameron a été formé en NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics), une organisation parallèle à la NCAA et réunissant des universités américaines, avec l’équipe de Southwestern College. Pour son année senior, il a tourné à 31.5pts – 4.8rbds et 6.8pds de moyenne, faisant de lui un logique MVP du championnat. En 2019, il démarre sa carrière professionnelle en Allemagne du côté de l’équipe réserve de Wurzburg en troisième division. Il y confirmera son véritable talent offensif, devenant dès sa première saison en Europe le meilleur scoreur de son championnat avec 21.7pts de moyenne (+4.9rbds et 4.4pds) et une excellente adresse longue-distance (41.2% sur la saison). De quoi motiver son club à le faire monter sur l’équipe fanion dès la saison suivante ! En Bundesliga, Cameron va progressivement montrer l’étendue de son potentiel, s’affirmant saison après saison pour devenir, après 3 exercices dans l’élite allemande, l’un des meilleurs joueurs du pays (17.1pts + 2.9rbds et 3.3pds / 41% à 3pts).  

Après cette saison réussie sous les couleurs de Wurzburg pour la 4ème année consécutive, signe d’une belle stabilité et d’un fort esprit de club, Cameron a rejoint la formation de Tortona (Italie) de l’ancien dijonnais Tyler Cain pour les Playoffs de SerieA, conclues malheureusement par une défaite en 1/2 Finale face à Bologne. Ce fort scoreur rejoindra cet été la Bourgogne pour prendre part au projet de la JDA pour la saison 2023-2024 et devrait former une ligne extérieure de qualité aux côtés de ses coéquipiers.

Les réactions :

Fabien Romeyer : « Cameron est resté 4 ans dans le même club à Wurzburg, ce qui est très rare pour un étranger de nos jours. Il a un parcours atypique et il a connu une vraie évolution saison après saison, ce qui démontre de sa faculté à s’adapter et à progresser. Nous souhaitions amener de la création et du talent balle en main, notamment sur le pick & roll, permettant de décharger nos deux meneurs de jeu. Nous ne voulons pas être dépositaires que d’un seul créateur sur le terrain et nous avons besoin d’avoir des relais de qualité pour apporter du danger, ce qui a pu nous manquer de manière intermittente cette saison. Nous sommes satisfaits de cette signature et de l’arrivée prochaine de Cameron à Dijon. »

Cameron Hunt : « Je suis impatient de cette nouvelle aventure avec la JDA Bourgogne Dijon et je n’ai entendu rien d’autre que de superbes choses au sujet de ce club, de ses salariés et des supporters dijonnais. L’objectif sera simple, gagner le maximum de matchs et jouer ensemble en prenant du plaisir. J’ai hâte d’arriver à Dijon et de rencontrer mes coéquipiers et le staff et de commencer à me mettre au travail. Ça devrait être une belle saison ! » 




}