L’appli « Balades en Bourgogne » a fait peau neuve
Avec plus de 126 000 téléchargements, « Balades en Bourgogne » est l’outil indispensable pour découvrir la Côte-d’Or et ses 190 balades à pied, à vélo, à cheval, en voiture et même en canoë. Une mise à jour a été opérée ces derniers jours sur cette application mobile.
7 mai 2023 à 11h00 par la rédaction
L’application gratuite « Balades en Bourgogne », créée en 2015, propose 153 randonnées à pied, 20 à vélo, 5 parcours VTT, 6 parcours canoë et 9 balades en voiture. Des Climats du Vignoble de Bourgogne, au MuséoParc Alésia en passant par la cité Buffon, la Saône et le Canal de Bourgogne, la Côte-d’Or se dévoile dans la poche. L’application est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, en français et en anglais, et couvre tout le territoire.
Une mise à jour complète de forme et de fond
Depuis le 3 mai, les utilisateurs et futurs découvreurs de la Côte-d’Or ont la possibilité de mettre à jour l’application pour une toute nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. Désormais, l’application est plus fluide, plus intuitive et gagne en performance. Cette mise à jour est aussi graphique avec une toute nouvelle identité visuelle.
Les nouvelles fonctionnalités :
Possibilité de se géolocaliser et de découvrir des balades à proximité ; Barre de recherche des balades renforcée et améliorée avec la possibilité de consulter une balade avant de la télécharger ; Les POIs (points d’intérêts) sont mieux identifiés et permettent de faire ressortir les labels Vignobles & Découvertes et Accueil Vélo pour mieux orienter les visiteurs ; Ajout de nouveaux parcours VTT et équestres ; Possibilité de noter les balades et de laisser un commentaire. Plus d’informations sur le site de Côte d’Or attractivité. Pour télécharger l’application Balades en Bourgogne, rendez-vous sur l’AppStore et Google Play.
Une nouvelle balade à découvrir : le Canal de Bourgogne s’agrandit sur sa partie sud, pour les cyclotouristes avec un nouveau tronçon aménagé courant mai. Accessible depuis Dijon, il est de 32 km et permet de rejoindre Saint-Jean-de-Losne et la Voie Bleue. Il est d’ores et déjà téléchargeable sur Balades en Bourgogne.