Grève des enseignants : environ 600 manifestants à Dijon
Ce jeudi 13 janvier 2022 a été marqué par une importante grève au sein de l’Education nationale pour protester contre la gestion de la pandémie de Covid-19 par le gouvernement. Ils étaient environ 600 manifestants dans les rues de Dijon.
13 janvier 2022 à 18h32 par Dimitri Coutand
C’est une grève qui a été fortement suivie au sein de l’Education nationale. Ce jeudi, de nombreux enseignants faisait grève un peu partout en France pour montrer leur mécontentement vis-à-vis du protocole sanitaire imposé par le gouvernement dans les écoles.
Dans la région, selon le rectorat de Dijon, le taux de participation au mouvement de grève était de 27%, soit un peu moins que la moyenne nationale (31%). A Dijon, une manifestation avait lieu à partir de 14 heures. Après avoir recouvert la vitre du rectorat d’affiches contre le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer et d’une banderole de masque, le cortège, composé des différents syndicats enseignants, s’est dirigé vers la préfecture, dans le calme.
Les manifestants réclament notamment plus de moyens financiers, matériels et humains. Ils n’excluent pas également de refaire grève la semaine prochaine si les choses ne bougent pas d’ici-là.