Européennes : en Côte-d’Or, le PS et Place Publique se mobilisent
Par voie de communiqué de presse, Sladana Zivkovic, adjointe au maire de Dijon et référente Côte-d’Or pour les élections européennes de la liste "Réveiller l'Europe", affiche les ambitions de Place Publique et du Parti socialiste pour les élections européennes du 9 juin prochain.
15 avril 2024 à 16h52 par Charles Perrin Sonnette
« L’élection européenne du 9 juin est sans aucun doute la plus importante de l’Histoire. Jamais les menaces qui pèsent sur nos démocraties n’ont été aussi grandes.
La guerre en Europe, la catastrophe climatique, la crise sociale, la perte de foi dans nos institutions et en nous-mêmes, ce sentiment de déclin et d’impuissance qui se diffuse, cette colère qui gronde et cette haine qui refait surface : nous vivons un moment de bascule.
Nous pouvons, nous devons faire émerger une autre Europe de ce chaos, une Europe plus forte, plus juste, plus digne. Une Europe écologique, humaniste, féministe.
Voilà l’objet de cette élection du 9 juin 2024 et voilà l’objet de cette campagne que nous menons depuis des mois avec enthousiasme, passion, joie : faire enfin naître la puissance écologique et démocratique européenne.
Reprendre en main notre destin ne peut se faire qu’à travers l’affirmation de cette puissance européenne. Parce qu’à l’échelle européenne, on a la taille critique pour faire plier les multinationales. Parce qu’à l’échelle européenne, on a la taille critique pour faire face aux défis de notre temps. Nous faisons donc campagne avec cette idée fixe :
Mobilisons-nous pendant cette élection européenne… pour parler d’Europe ! Une aventure politique commence que nous pouvons faire grandir ensemble.
J’appelle tous les socialistes, les citoyens épris d’égalité, de justice, de solidarité à nous rejoindre pour faire ensemble une belle campagne.
Sladana Zivkovic, référente Côte-d'Or pour les élections européennes de la liste "Réveiller l'Europe" (Place Publique - Parti socialiste) »
(Communiqué)