Dijon : le CGFL propose désormais des rendez-vous sur Doctolib
Le Centre Georges François Leclerc (CGFL) à Dijon simplifie son accessibilité auprès des professionnels de santé de la région Bourgogne Franche Comté, et facilite la relation avec les patients grâce aux solutions digitales de Doctolib.
29 février 2024 à 17h46 par Charles Perrin Sonnette
À la fois hôpital et centre de recherche contre le cancer, le Centre Régional de Lutte contre le Cancer Georges-François Leclerc, en collaboration avec Doctolib, simplifie la gestion des agendas des équipes et permet d’obtenir en moins de 15 jours un rendez-vous auprès de ses spécialistes.
En cas de suspicion de cancer, désormais, en deux clics, patients et professionnels de santé peuvent prendre rendez-vous, directement auprès des spécialistes de chirurgie, d’oncologie médicale et de radiothérapie pour un premier ou un second avis médical, ou encore pour un examen d’endoscopie digestive. Est à l’étude, l’ouverture possible en mai 2024, de créneaux de rendez-vous en radiologie (mammographies de dépistage notamment) et en médecine nucléaire.
Des créneaux de consultation sont accessibles directement par les patients en autonomie, et d’autres sont dédiés aux professionnels de santé du territoire. Par ailleurs, le CGFL teste également la téléconsultation, toujours dans l’optique d’améliorer l’accessibilité pour les patients.
Depuis la mise en place de la collaboration Doctolib-CGFL, 400 utilisateurs-collaborateurs de l’hôpital utilisent en interne, au quotidien, le service d’agenda de Doctolib, simplifiant ainsi la gestion et la planification des rendez-vous.
Selon le professeur Charles Coutant, chirurgien sénologue et directeur général du CGFL : « On sait que, face aux cancers, diminuer les délais de prise en charge est la première étape vers de meilleures chances de guérison. En s’appuyant sur des solutions telles que Doctolib, facilitant l’accès à ses experts, le CGFL contribue à toujours réduire les inégalités d’accès aux soins et améliore le recours, pour tous, à l’innovation et à l’expertise en cancérologie. »
(Communiqué de presse)