DFCO : comment enrayer la crise ?

Après un début de saison catastrophique, le DFCO et son nouvel entraîneur Patrice Garande vont profiter de la trêve internationale pour remobiliser une équipe touchée moralement mais aussi pour, pourquoi pas, renforcer l’effectif, à moins de 48h de la fermeture du marché des transferts.

30 août 2021 à 12h12 par Dimitri Coutand

DFCO : comment enrayer la crise ?
Il pourrait y avoir des arrivées mais aussi des départs dans les prochaines heures au DFCO
Crédit : Archives K6FM

Aucune victoire en six matchs et une 19ème place au classement, c’est le bilan famélique du début de saison du DFCO pour son retour en Ligue 2. Un début d’exercice auquel David Linarès n’a pas survécu, lui qui a été remplacé par Patrice Garande sur le banc du club dijonnais après la défaite face à Toulouse (4-2).  

C’est donc un nouveau cycle qui est censé débuter au DFCO, même s’il a commencé ce samedi par une défaite 2-0 à Pau que l’on pourrait qualifier d’encourageante. La trêve internationale arrive donc à point nommé pour relancer un groupe touché moralement et qui a besoin d’une nouvelle dynamique.

De nouvelles arrivées à prévoir ?

Avec pas moins de 11 nouveaux joueurs cet été, le moins que l’on puisse dire, c’est que le club dijonnais a été actif durant le mercato estival, misant notamment sur de l’expérience (Congré, Reynet, Deaux entre autres). Mais avec un nouvel entraîneur ayant des idées de jeu différentes, il pourrait tout de même y avoir encore quelques renforts au sein du club bourguignon, et ce alors que le marché des transferts ferme ses portes en France ce mardi à 23h59.

Roger Assalé prêté au Werder Brême et Rayan Philippe libéré, une arrivée dans le secteur offensif pourrait donc être une possibilité. Le poste de défenseur latéral est également une zone où l’on pourrait imaginer un renfort, étant donné que seul trois joueurs de l’effectif sont habitués à évoluer dans cette position (Rocchia, Traoré et Ngouyamsa).

Deux matchs à domicile de suite pour la reprise

Mis à l’écart du groupe, depuis le début de la saison pour certains, Yassine Benzia, Moussa Konaté, Mounir Chouiar et Bruno Ecuele-Manga vont-ils avoir leur carte à jouer avec l’arrivée de Patrice Garande ? Des départs dans les dernières heures du mercato pourraient également avoir lieu.  

Le DFCO retrouvera les terrains de Ligue 2 le 11 septembre prochain avec la réception de Bastia, puis enchaînera la semaine suivante avec Dunkerque, toujours au stade Gaston-Gérard.




}