Deux jours de festivités pour la fête nationale à Chevigny

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur prépare ses festivités des 13 et 14 juillet pour la fête nationale.

2 juillet 2024 à 12h10 par Fabrice Aubry

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur prépare ses festivités des 13 et 14 juillet
La ville de Chevigny-Saint-Sauveur prépare ses festivités des 13 et 14 juillet
Crédit : Photo ville de Chevigny

Le samedi 13 juillet marquera le début des festivités. Au Parc de la Saussaie, la ville proposera un concert gratuit du groupe D.Valois. Tout au long de la soirée et au même endroit se déroulera un marché artisanal nocturne de producteurs locaux. A la tombée de la nuit, toujours depuis le Parc de la Saussaie, le public pourra assister à un feu d’artifice. Le dimanche 14 juillet, un grand défilé aura lieu en centre-ville à 11h. Cette année sur le thème de la « Relève », il mettra à l’honneur les jeunes qui s’engagent : participants du Service national universel (SNU), de la Préparation militaire marine (PMM) ou Jeunes sapeurs-pompiers par exemple. Tout comme les enfants du Conseil municipal des enfants, les CM2 engagés dans le Passeport du civisme mais aussi les enfants des écoles qui parcourront l’avenue de la République. Près de 300 personnes défileront avenue de la République, accompagnée par la Fanfare de la Garde impériale.   

Vers 11h30, une cérémonie patriotique aura lieu au Monument aux Morts, en présence du Maire et des autorités civiles et militaires. A l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié sera servi au Parc de la Saussaie.

Des animations organisées par la Ville égayeront l’après-midi. Le public pourra amener son pique-nique ou bien réserver un repas à 12 € auprès de l’Union nationale des combattants (UNC Chevigny) au 06.80.51.64.04 ou via unc21800@sfr.fr 




}