Désormais presque 500 agréés « 100% Côte-d’Or »

Le 14eme comité d’agrément de la marque « Savoir-faire 100% Côte-d’Or » s’est tenu la semaine dernière à la cité des Climats et des vins à Beaune avec la remise de la plaque ambassadeur de la marque à Christophe Maisières, chef du bar des découvertes "Les Accords".

24 juin 2024 à 8h57 par Fabrice Aubry

Le 14eme comité d’agrément de la marque s’est tenu la semaine dernière
Le 14eme comité d’agrément de la marque s’est tenu la semaine dernière
Crédit : Photo Philippe Bruchot - CD 21

« Nous avions 15 ambassadeurs avant ce comité. Avec ces 6 nouvelles distinctions, nous avons désormais 21 chefs ambassadeurs. 21 c’est symbolique et je propose que ce chiffre reste. Le club des chefs ambassadeurs sera dorénavant un club de 21 membres et c’est une réelle fierté que le 21e ambassadeur soit le chef étoilé du Relais Bernard Loiseau, formidable référence gastronomique qui a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants, et même à l’international » s’est réjoui le Président Sauvadet, qui a rendu hommage à Bernard Loiseau, qui nous quittait il y a 21 ans. Désormais, les autres chefs seront distingués « Chefs Côte-d’Or ».

A quelques mois de souffler sa 5eme bougie - anniversaire qui sera célébré lors de la Foire internationale et gastronomique à Dijon en novembre prochain -, la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » est déjà devenue un repère précieux pour les consommateurs soucieux de savoir d’où viennent les produits qu’ils achètent. « Nous sommes responsables de ce gage de qualité et d’authenticité auprès des consommateurs » a rappelé François Sauvadet, à l’heure où des audits sont effectués auprès des agréés par Bureau Veritas. Unanimement, les membres du comité d’agrément, qui réunit les chambres consulaires et l’Umih 21 autour du Département, se sont réjouis du succès rencontré par la marque et son rôle clé dans le rayonnement de la Côte-d’Or et le développement économique des filières. Car la marque est bel et bien devenue un accélérateur de reconstruction de filières économiques à l’image de ce qui a été mis en place autour du lait, de la moutarde, du houblon ou encore de l’élevage porcin. 

(Communiqué) 




}