Des joueuses de niveau international disputent le tournoi de Norges
Le tournoi de tennis féminin Open BNP Paribas de Norges-la-Ville a lieu cette semaine. Des joueuses de niveau international et venues du monde entier sont sur place jusqu’à dimanche.
14 juin 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry
C’est cette année la 14eme édition de ce tournoi qui rassemble des tenniswomens de niveau international, mais dont le niveau est toutefois inférieur par rapport à celles qui trustent les premières places dans les tournois du grand chelem. Des joueuses venues d’Ukraine, des Etats-Unis et des quatre coins d’Europe sont présentes pour les phases finales qui ont débuté ce mardi et qui vont se poursuivre jusqu’à la grande finale prévue dimanche après-midi. Ce tournoi Open BNP Paribas avait été remporté l’an dernier par la jeune française Alice Tubello. Cette année, plus de 360 joueuses ont voulu s’inscrire, mais elles ne sont plus que 50 depuis lundi soir et la fin des qualifications.
L’accès aux courts pour assister aux matchs est gratuit jusqu’à dimanche pour les spectateurs au country club de Norges-la-Ville. Ecoutez ci-dessous notre interview de Denis Liébé, le directeur du tournoi :