Derniers jours pour découvrir l’exposition « Océan, ici commence la vie »
L’exposition temporaire au Planétarium du Jardin de l’Arquebuse sera présente jusqu’au 5 janvier 2025. Une façon ludique d'en apprendre plus sur le monde maritime.
Publié : 6h30 par Lukas Dutaud
Accessible depuis le 11 avril 2024, l’exposition « Océan, ici commence la vie » va bientôt prendre fin. L’exposition qui aura marqué l’année au Planétarium de Dijon, vous invite jusqu’au 5 janvier, à « découvrir la biodiversité marine souvent méconnue et sensibiliser à la fragilité de l’océan. »
Plongez dans une expérience immersive
Films, jeux, objets issus de nombreuses collections : il y en a pour tous les goûts !
Une façon ludique pour explorer les fonds marins, tant pour les plus grands que pour les plus petits.
Pour les organisateurs, il était important que l’exposition « mette en lumière les avancées de la recherche, soulignant notre responsabilité en tant qu’êtres humains sur les évolutions majeures qui impactent directement l'océan et influent sur notre vie sur Terre. »
L’occasion de (re)découvrir le Jardin de l’Arquebuse
Dans les allées fleuries, le jardin botanique saura vous guider à travers les différentes structures de cet espace vert.
Au-delà de l’exposition « Océan, ici commence la vie », le planétarium vous propose une sélection de courts et moyens métrages sur différentes thématiques. Des expériences uniques à vivre en immersion totale grâce à une projection à 360°. Découvrez également une exposition permanente pour « comprendre l’Univers, le système solaire et la naissance de la Terre. »
Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver le musée d’histoire naturelle : un espace dédié à l’histoire du vivant et de la biodiversité.
Retrouvez plus de détails sur le site de Dijon Métropole.