Demandeurs d’emploi en Côte-d’Or : des chiffres stables par rapport au trimestre précédent
En Côte-d'Or, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne, au deuxième trimestre, à 17 960. Une certaine stabilisation puisque ce nombre baisse de 0,2 % sur un trimestre.
26 juillet 2023 à 14h31 par La rédaction
Ce mercredi 26 juillet, la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Bourgogne-Franche-Comté (Dreets) a dévoilé les chiffres des demandeurs d’emploi au deuxième trimestre 2023. En Côte-d’Or, les chiffres sont stables par rapport au trimestre précédent mais diminuent sur un an. En effet, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A s’établit en moyenne à 17 960 soit une baisse de 0,2% sur un trimestre mais représente -1,5% sur un an.
Toujours en Côte-d’Or, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 36 510 au deuxième trimestre 2023. Ce nombre baisse de 0,9% sur un trimestre.
-2,5% sur un an en Bourgogne-Franche-Comté
Au deuxième trimestre 2023, en Bourgogne-Franche-Comté, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent, pour les extrêmes entre –3,4 % dans la Nièvre et +2,7 % dans le Territoire de Belfort. Globalement sur l'ensemble de la région, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A s'établit en moyenne sur le trimestre à 99 570. Ce nombre augmente de 0,2 % sur le trimestre mais diminue de 2,5 % sur un an.