Découvrez les artistes du festival « Rolling Saône » 2023

Le festival « Rolling Saône » aura lieu cette année du 18 au 20 mai, à Gray. La programmation musicale a été dévoilée il y a quelques jours.

4 février 2023 à 11h00 par la rédaction

Kendji Girac fera partie des artistes qui seront présents cette année au festival « Rolling Saône »
Kendji Girac fera partie des artistes qui seront présents cette année au festival « Rolling Saône »
Crédit : Photo Remi Ferrante

Si 2022 aura marqué le retour des grands rendez-vous festifs, 2023 devrait être l’année de la confirmation de l’envie et du besoin de se retrouver et de partager des émotions communes. Plus que jamais, le festival porté par une organisation 100% bénévole s’appuie sur ces valeurs historiques : offrir au plus grand nombre une occasion de voir des artistes majeurs, dans tous les registres.

Le rendez-vous graylois désormais incontournable est donc de retour du 18 au 20 mai 2023 pour trois jours de concerts et de partage. Rolling Saône accueillera cette année 21 artistes pour le plus grand plaisir des festivaliers. Dès le jeudi, la barre est placée très haute avec une soirée aux accents résolument rock, entre poids lourds et jeunes pousses, entre accents celtiques et groove ravageur ! Matmatah, Celkilt ou encore les inclassables Elmer Food Beat notamment se succéderont sur scène. Il faudra d’ailleurs se tenir prêt dès le début de soirée avec le phénoménal duo Ko Ko Mo, sensation rock et groove de cette année : à voir absolument.

La diversité est dans l’ADN de Rolling Saône et la soirée du vendredi l’illustre parfaitement. Si les régionaux de l’étape seront bien présents (Les Infidèles, Pierre-Hugues José…), le festival aura également l’honneur d’accueillir Benjamin Biolay, l’un des plus talentueux auteur-compositeur-interprête de la scène française. Sur la grande scène, les plus jeunes apprécieront le phénomène Jok’Air, et la soirée s’achèvera avec le duo de DJ-producteurs Synapson.

Dernier round samedi avec le retour de Kendji Girac qui, alors en pleine ascension, découvrait à Gray l’ambiance si particulière des festivals en 2015. Devenu aujourd’hui un artiste majeur de la scène francophone, nul doute que le public familial de Rolling Saône lui réservera un accueil chaleureux ! Immanquable également, le désormais traditionnel final en mode « dance floor » avec là encore un artiste de renommé mondiale : The Avener. A l’heure où tous les acteurs culturels, particulièrement les associations, se trouvent fragilisés par une conjoncture difficile, Rolling Saône fait le choix de l’optimisme et du pragmatisme. Sachant compter sur des bénévoles soudés et inventifs ainsi que sur un maillage de partenaires et mécènes fidèles, Rolling Saône avance, un pas après l’autre.

Rendez-vous du 18 au 20 mai 2023 à Gray, en Haute-Saône. Retrouvez tous les détails sur le site internet du festival.  




}