Découvrez la Cité des vins de Beaune

La cité des vins de Beaune est actuellement en construction au sud de la ville. Nous avons participé ce mardi à une visite de chantier et avons pu échanger avec Alain Suguenot, le maire de Beaune.

Publié : 23 novembre 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Le bâtiment, en forme circulaire, est actuellement en construction
Le bâtiment, en forme circulaire, est actuellement en construction
Crédit : Photo K6FM

Après la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon, voilà venir la cité des vins et des climats de Bourgogne, à Beaune. Le bâtiment est actuellement en construction au sud de la ville, non loin de la sortie d’autoroute, et le chantier, qui a commencé début 2021, avance à vitesse grand V. Alors que la cité de la gastronomie de Dijon vise à mettre en avant le repas gastronomique des Français, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO, la cité des vins de Beaune mettra en avant les vins de Bourgogne et les fameux climats, également inscrits au patrimoine de l’UNESCO, depuis 2015.

Le chantier, supervisé par la ville de Beaune, est toujours en cours avant une ouverture au public prévue pour mai 2023. Avant cette échéance, une visite ouverte à la presse était organisée ce mardi en présence des élus locaux. Retrouvez ci-dessous le podcast de notre interview d'Alain Suguenot, le maire de Beaune : 




}