De nouveaux magistrats à la chambre régionale des comptes

La chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté a procédé jeudi 12 octobre à l’installation de trois nouveaux magistrats, Claire Dauvergne-Gouyer, Séverine De Sousa et Jean-Baptiste Frycz lors d’une audience solennelle présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre.

22 septembre 2024 à 7h00 par la rédaction

La chambre régionale des comptes a procédé à l’installation de trois nouveaux magistrats
La chambre régionale des comptes a procédé à l’installation de trois nouveaux magistrats
Crédit : Photo DR

Les quatre nouveaux arrivants ont pris leurs fonctions à la chambre régionale des comptes le 2 septembre 2024

Jusqu’à son arrivée à la CRC Bourgogne-Franche-Comté, Claire Dauvergne-Gouyer, administratrice territoriale hors classe, diplômée de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Grenoble, exerçait les fonctions de directrice générale adjointe « économie emploi formation » à la Région Bourgogne-Franche-Comté depuis août 2018.

Administratrice territoriale générale, diplômée de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Paris, Séverine De Sousa a précédemment occupé au CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) à Lyon les postes de directrice de la délégation Rhône-Alpes Lyon puis directrice régionale Auvergne-Rhône-Alpes de février 2017 à octobre 2023. Directeur d’hôpital, diplômé de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), Jean-Basptiste Frycz a rejoint la chambre après un parcours au centre hospitalier de Dole en qualité de directeur de la performance, puis au CHU de Besançon en qualité de directeur adjoint des finances et de la contractualisation

Rémi Charrière, attaché principal d’administration de l’État, était adjoint du gestionnaire comptable à la cité scolaire Montchapet à Dijon depuis 2021, après avoir occupé plusieurs postes dans différents services de la Préfecture de l’Isère. « Je suis ravi d’installer et d’accueillir de nouveaux collègues. Ceci démontre notre attractivité pour nos métiers, notre façon de travailler, notre chambre, notre cadre de travail. Cette attractivité, j’ai pu la vérifier dans votre motivation à nous rejoindre, au terme d’une demande réfléchie » a conclu Emmanuel Roux.

Communiqué 



}