David Holston rempile encore à la JDA
La direction de la JDA a annoncé ce dimanche que David Holston a prolongé son contrat avec le club dijonnais pour la saison prochaine.
Publié : 5 juin 2023 à 10h30 par la rédaction
Après 8 saisons passées sous le maillot dijonnais, le capitaine David Holston a décidé de prolonger l’aventure avec la JDA Bourgogne Dijon et d’écrire encore un peu plus sa légende. Débarqué à Dijon en 2015 en provenance du championnat allemand, David Holston n’aura pas mis bien longtemps à se faire une place de choix parmi les tous meilleurs joueurs en France, montant en puissance saison après saison jusqu’à rafler le trophée de MVP du championnat en 2019. Au sein de la JDA, David a mené de nombreux effectifs vers les premières places, plaçant notre groupe parmi les clubs les plus en vue de ces dernières saisons en Betclic ELITE comme en Champions League, remportant au passage une magnifique Leaders Cup pour graver la JDA à tout jamais dans l’histoire du basketball.
Agé aujourd’hui de 37 ans, le meneur américain a donc déjà passé 8 saisons sous les couleurs de la JDA Bourgogne Dijon, devenant le joueur le plus emblématique de la grande histoire dijonnaise : il est le joueur ayant joué le plus de matchs (237), meilleur marqueur (3080pts), meilleur shooteur à 3pts (535 triplés), meilleur passeur (1472), meilleur intercepteur, meilleur tireur de lancers-francs … David ne comptait pas en rester là et a décidé de prolonger encore l’aventure avec la JDA pour porter au plus haut niveau les couleurs dijonnaises.
Les Réactions :
Fabien Romeyer : « Après la resignature du staff dijonnais, nous avions fait de la reconduction de David Holston une véritable priorité. L’ensemble du club est très heureux de pouvoir compter sur un joueur aussi talentueux que passionné, qui a marqué d’une emprunte indélébile tout un club, une ville, un territoire. Une histoire comme celle qui lie la JDA et David Holston est tout à fait unique, surtout pour un joueur étranger, et témoigne de la grande valeur du joueur, mais aussi et surtout de l’homme. Cette histoire entre Dijon et David Holston continue ! »
David Holston : « Je sais que j’ai encore beaucoup à donner pour le basketball, j’ai encore l’envie de travailler et de progresser et c’est une source importante de motivation pour moi. C’est en grande partie pour ça que j’ai décidé de continuer à jouer. J’aime toujours autant le basketball, la JDA c’est devenu chez moi et c’était naturel de continuer ici en donnant tout ce que je peux donner tant que j’en suis encore capable. J’ai encore la profonde envie de gagner avec Dijon et d’aller chercher un nouveau titre pour ce club. »