Couternon : ils pédaleront pendant 24h contre la maladie de Charcot

Les 15 et 16 juin, trois Côte-d’Oriens, dont deux Couternonais, pédaleront pendant 24h autour du lac d’Annecy ! Leur but : récolter des fonds en faveur de la recherche pour la maladie de Charcot.

11 juin 2024 à 17h22 par Charles Perrin Sonnette

Romain Dinis pédalera pendant 24h autour du lac, en relai avec sa compagne et son beau-frère.
Romain Dinis pédalera pendant 24h autour du lac, en relai avec sa compagne et son beau-frère.
Crédit : Photo K6FM

Romain Dinis habite Couternon, en Côte-d’Or. Le jeune homme de 29 ans est touché de près par la maladie de Charcot, le père de son épouse étant concerné par cette pathologie neuroévolutive qui paralyse le corps en seulement quelques années. Aujourd’hui, en France, on estime que cinq personnes décèdent de la maladie de Charcot chaque jour.

Avec sa compagne et le frère de cette dernière, Romain Dinis participera aux « 24h du lac », une course à vélo autour du lac d’Annecy, en Haute-Savoie, dont l’objectif est, pour chaque participant (ou équipe participante), de faire gonfler sa cagnotte. S’ils ne sont pas de grands sportifs et ne jouent ni le chrono, ni la performance, l’entrain de la petite famille se fait ressentir rien que par la voix de Romain Dinis :

Nous avons discuté des « 24h du lac » et de la maladie de Charcot avec Romain Dinis :
Crédit : K6FM

À destination de l’ARSLA (Association pour la recherche sur la SLA), la cagnotte des trois jeunes gens s’approche pour l’heure des 10 000€, l’objectif initialement fixé ! « On sait qu’on se lance dans une association et un appel au don qui va être utile et nécessaire », explique Romain Dinis. « Bien évidemment, tout le monde ne peut pas faire de gros dons ; on en est conscient et on le comprend. Mais même des 1€, si on le fait tous ensemble, ce sera quelque chose de magique. »

La cagnotte et à retrouver sur le site Helloasso. Elle restera ouverte jusqu’au 30 juin.




}