Combe à la Serpent : une opération de chasse ce mardi matin
Le mardi 6 février de 8h à 12h, une opération de chasse visant à déstabiliser la population de sangliers se déroulera sur la partie haute de la Combe à la Serpent, aux lieux dits : Parcs à Daims, En Bessey, La Chauffée, La Pointe de Morgemain, Les Plantes, Combes Megdit et Combe Pirouelle.
5 février 2024 à 15h40 par la rédaction
Conformément aux arrêtés municipaux pris par la Ville de Dijon, Corcelles-les-Monts et Plombières-lès-Dijon, des dispositions particulières sont établies pour assurer la sécurité publique : un dispositif de contrôle (huit points de sécurité assurés sur les accès principaux) sera mis en place de 7h à 13h, avec interdiction strict des cheminements piétons, des balades cyclables et équestres dans la zone préalablement déterminée. Des restrictions de circulation (ralentissement routier à 50 km/h) seront aussi en vigueur, de la sortie de Dijon jusqu’au rond-point de l’entrée de Corcelles-les-Monts. Une signalétique spécifique sera installée.
Pour rappel, les actions de chasse dans les combes dijonnaises sont limitées à quatre mardis maximum, de 8h à 12h, jusqu’au 31 mars 2024. Cette prochaine opération est la troisième après celles des mardi 28 novembre et 19 décembre 2023. Aucune chasse n'est autorisée pendant les vacances scolaires et les jours fériés.
En détails, la circulation de tous les véhicules et le cheminement des piétons seront interdits :
- Chemin rural n° 13 dit des Foiriens
- Chemin rural dit Grand Chemin de Chaudois
- Chemin rural n° 82 vers Combe Persil et Combe Saint-Joseph
- Chemin rural n° 26 dit de Ouessant
- Chemin rural n° 14 dit de la Combe Morgemain
- Chemin rural n° 16 dit de Morgemain
- Chemin rural n° 17 dit de la Combe Pirouelle
- Chemin rural n° 18 dit de Bessey
- Les accès piétons et pistes équestres de la Combe à la Serpent
Seuls les véhicules et les piétons liés à l’opération de chasse seront autorisés à circuler ou à cheminer dans les sites ci-dessus énumérés.