« Babychou Services » Dijon va organiser une semaine de l’emploi

L’agence « Babychou Services » de Dijon, spécialiste de la garde à domicile d’enfants, va organiser une semaine de l’emploi du 9 au 13 septembre.

29 août 2024 à 6h30 par Fabrice Aubry

L’agence « Babychou Services » de Dijon va organiser une semaine de l’emploi du 9 au 13 septembre
L’agence « Babychou Services » de Dijon va organiser une semaine de l’emploi du 9 au 13 septembre
Crédit : Photo Babychou Services

Ci-dessous, le communiqué de l'agence : 

A l’approche de la rentrée, l’agence Babychou Services de Dijon, spécialiste de la garde à domicile d’enfants âgés de 0 à 12 ans, est en pleine période de recrutement. Ce sont ainsi 50 postes d’intervenants qui sont actuellement à pourvoir.  

Pour que chacun puisse aisément venir découvrir l’ensemble des offres d’emplois et avantages proposés à cette occasion, l’agence Babychou Services de Dijon se mobilise dans le cadre d’une semaine de l’Emploi, qui se tiendra du 9 au 13 septembre prochains. 

Des offres variées, adaptées à différents profils

« La rentrée constitue traditionnellement, pour nos agences, un temps fort de recrutement. C’est en effet un moment clé pour les familles, à la recherche d’une solution de garde de confiance et adaptée à leurs besoins. Cette année, nous avons souhaité innover et donner à tous ceux souhaitant s’épanouir dans un métier gratifiant au service des familles, la possibilité de venir nous rencontrer et découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à eux au sein de notre réseau, et ce, quel que soit leur emploi du temps. Etudiants à la recherche d’un job flexible, mamans expérimentées ou seniors en quête d’un complément de revenus, ou encore professionnels du secteur médico-social souhaitant compléter son activité... tous seront les bienvenus, du 9 au 13 septembre prochain, dans le cadre de notre première Semaine de l’Emploi. », précise Claire Lanneau, Dirigeante Fondatrice de Babychou Services.

L’agence Babychou Services de Dijon sera ainsi pleinement mobilisée pour les accueillir, recevoir leurs candidatures et échanger avec eux en vue d’un éventuel recrutement. Elle recherche actuellement 50 intervenants. Les postes d’intervenants sont particulièrement attractifs car ils sont compatibles avec la poursuite des études ou avec le maintien d’une autre activité en parallèle : les horaires de travail les plus demandés par les parents sont en effet les tranches 7h-8h30, 16h30-20h ou encore le mercredi après-midi. Agissant généralement sur un temps court, les intervenants constituent, pour les enfants, un réel relais des parents, en sortie de crèche ou d’école par exemple.

Dans ce cadre, ils doivent mettre en œuvre des compétences variées : le sens de l’organisation, la capacité à aider les enfants d’un point de vue scolaire, l’écoute, l’empathie, la patience, tout en étant dans l’affection ; la fermeté aussi, lorsqu’il le faut, pour donner un cadre à l’enfant ; enfin, la créativité au travers du jeu, de la lecture... etc. Ces postes sont aussi particulièrement flexibles : en cas de nouvelles disponibilités ou de changement d’emploi du temps, l’intervenant n’a qu’à prévenir dès que possible son agence référente pour bénéficier de missions adaptées.

Un process de recrutement éprouvé, une rémunération en fonction de l'expérience et de la qualification

Cette Semaine de l’Emploi constituera donc un moment privilégié d’échanges et de rencontres entre l’équipe Babychou Services et les candidats sérieux, motivés, qualifiés et expérimentés, souhaitant évoluer et s’épanouir dans le secteur de la petite enfance et se placer au service des familles. Pour garantir à ces dernières le recrutement d’un intervenant répondant au mieux à leurs besoins comme à ceux de leur(s) enfant(s), l’agence s’appuie sur un processus de recrutement sélectif, passant par différentes étapes :

entretien de motivation, mise en situation et vérification des références. Parmi les différents avantages offerts par l’enseigne, la rémunération est encadrée par un contrat, et définie en fonction de l’expérience et de la qualification du salarié, ainsi que du nombre d’enfants à garder. Chaque intervenant peut ensuite augmenter sa rémunération mensuelle en acceptant des baby-sittings occasionnels le soir ou le week-end, ou encore en assurant des missions d’animation. Ils bénéficient aussi de réelles perspectives d’évolution au sein du réseau, grâce à un accompagnement personnalisé réalisé par les collaborateurs en agence. Des formations leur sont régulièrement proposées, qui peuvent leur permettre de gagner en compétences et d’évoluer à leur rythme vers de nouvelles opportunités professionnelles et de plus grandes responsabilités. Babychou Services compte ainsi nombre de collaborateurs agences, responsables voire franchisés ayant débuté à un poste d’intervenant.

Comment postuler ?

Du 9 au 13 septembre prochains, les candidats sont invités à se rendre directement à l’agence Babychou Services, située 41 rue Buffon- 21000 Dijon, où seront affichés tous les postes disponibles. Sur place, ils recevront une fiche à compléter, qui leur permettra de candidater au(x) poste(s) souhaité(s). Une fois leur dossier de candidature rempli, chaque candidat sera reçu individuellement par un chargé de recrutement, afin d’évaluer ses compétences et de vérifier ses disponibilités.

À propos de Babychou Services

Babychou Services est un réseau de 119 agences agréées, spécialistes de la garde d’enfants à domicile. Depuis 1998, l'enseigne répond à tous les besoins pour l'enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. En 2023, Babychou Services a réalisé un chiffre d’affaires de 42,6 millions d’euros. Babychou Services a été élue « Meilleure enseigne de l’année » en 2019, 2020, 2021, 2023 et 2024 par le magazine Capital dans la catégorie « Services à la personne : Garde d’enfants ». 




}