Vigilance orange canicule maintenue ce lundi en Côte-d’Or
Comme une large partie de la France, la Côte-d’Or est en vigilance Orange canicule depuis ce dimanche. Les températures pourraient dépasser ce lundi les 35 degrés dans certains secteurs du département.
12 août 2024 à 9h42 par Fabrice Aubry
Les températures pourraient dépasser ce lundi les 35 degrés dans certains secteurs du département
Crédit : Photo d'illustration K6FM
C’est un temps estival et étouffant qui s’est installé depuis ce week-end sur une large zone centre-est de l’hexagone avec 40 départements en vigilance orange canicule, dont la Côte-d’Or. Alors que le thermomètre dépassait déjà les 23 degrés ce lundi matin à 9h à Dijon, les températures pourraient dépasser les 35 degrés dans l’après-midi. Pour la suite de la semaine, météo France annonce le retour des orages pour mardi et mercredi avec une légère baisse du mercure mercredi. Le long week-end du 15 août s’annonce ensuite ensoleillé avec des températures qui devraient varier entre 25 et 30 degrés en Côte-d’Or.
Après le placement du département en vigilance orange, la préfecture a appelé à la vigilance. « Les vagues de chaleur peuvent en effet avoir des effets importants sur la santé de tous et particulièrement des personnes vulnérables », indiquent les services préfectoraux dans un communiqué.