Une médaille d’or pour Veuve Ambal
"Vinalies France" est un évènement qui réunit 300 dégustateurs œnologues. Les experts dégustent à l’aveugle plus de 2 000 échantillons de vins dans le but de décerner de prestigieuses médailles. Les breuvages qui savent se démarquer du lot repartent estampillés d’un macaron d’or, d’argent ou de bronze. Cette année, quels sont les heureux gagnants ?
26 avril 2023 à 17h30 par Hector Renaud
Vinalies France est un évènement national qui réunit 300 dégustateurs œnologues
Crédit : Photo Pexel
La finale s’est tenue en Champagne (au Novotel Reims de Tinqueux) le samedi 22 avril avec une série de dégustations le matin et l’après-midi. Pour cette 40eme édition, après dégustation des 1617 échantillons présentés, les Œnologues ont dévoilé les lauréats de la région Bourgogne/Centre-Est qui ont remporté une médaille "Grand Or", 13 médailles d'Or et 17 d'Argent.
Dans le classement du palmarès 2023, vous pouvez notamment retrouver en révélation Bourgogne Centre-Est le crémant de Bourgogne -2021 - Veuve Ambal Millésime, Chardonnay, Pinot noir, Gamay qui remporte la médaille "Grand Or". Pour plus de renseignements sur les autres catégories, rendez-vous sur vinalies-nationales.fr