Un van Google sera de passage mardi à Dijon

Comment être plus visible sur internet ? Comment attirer des clients sur son point de vente ? Les chambres de commerce et d’industrie et les ateliers numériques de Google ont noué un partenariat pour faciliter la transition numérique des entreprises locales. Un van, spécialement aménagé par Google, sera de passage ce mardi 21 février place Grangier, à Dijon, pour aller à la rencontre des commerçants dijonnais.

19 février 2023 à 11h00 par la rédaction

Le van Google sera stationné ce mardi 21 février place Grangier, à Dijon

Crédit : Photo DR

Sur le territoire de la CCI Côte-d’Or ∙ Saône-et-Loire plus particulièrement, pendant deux jours, mardi 21 février à Dijon, et jeudi 23 février à Chalon-sur-Saône, les entreprises sont invitées à un programme d’ateliers collectifs pour s’informer et d’entretiens individuels pour répondre à leurs questions et avancer sur leurs projets spécifiques. Qu’il s’agisse de mieux maitriser les usages du numérique, de développer sa notoriété, de s’appuyer sur la puissance du digital pour doper son chiffre d'affaires, le VAN Google viendra à la rencontre des entreprises, acteurs du tourisme, commerces de proximité, CHR, entreprises de services etc., dans leur ville. Un conseiller numérique de la CCI sera également présent tout au long de la journée pour répondre aux questions des commerçants et les accompagner dans leurs projets. 


En Côte-d’Or et en Saône-et-Loire plus particulièrement, 3 ateliers sont programmés les 21 et 23 février, complétés par 8 créneaux d'entretiens individuels sur rendez-vous, toute la journée, pour échanger sur des besoins spécifiques des entreprises :


9h à 9h45 : Comment être plus visible grâce aux réseaux sociaux ?


13h à 13h45 : Comment paramétrer et optimiser sa fiche établissement Google version 2023 ?


14h à 15h30 : Les bases du tournage avec un smartphone.


Cette action s’inscrit dans les missions des CCI de Bourgogne Franche-Comté en matière d’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique. Elle fait partie du programme régional « Kapnumerik » destiné à sensibiliser et accompagner les TPE/PME de la région dans leur transformation numérique. Un plan d'actions qui bénéficie du soutien financier de la Région Bourgogne Franche-Comté.