Un atelier de sport pour des jeunes en situation de précarité

Un stage multisports est organisé ces jours-ci au club ALC Longvic pour des enfants en situation de précarité. Une initiative pour lutter contre la sédentarité et encourager l’inclusivité sociale par le sport.

6h30 par la rédaction

Un stage multisports est organisé ces jours-ci pour des enfants en situation de précarité

Crédit : Photo d'illustration K6FM

Avec le soutien de la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO), Lidl lance un programme inédit de stages multisports dédié aux enfants des familles accompagnées par la Croix-Rouge française. Ces stages d'initiation se déroulent durant les vacances de la Toussaint, du 21 au 30 octobre 2024. Ils sont déployés dans 9 villes de France offrant l’opportunité à une vingtaine d’enfants par club de découvrir une dizaine de disciplines sportives (tennis, handball, athlétisme, natation...) sur une période de cinq jours. Âgés de 7 à 13 ans, les enfants accueillis sont encadrés par des éducateurs sportifs de la FFCO qui leur transmettent les valeurs du sport tout en les sensibilisant sur l’importance d’adopter des habitudes de vie actives. Des pratiquants du club se joindront aux stages, permettant la transmission des connaissances et une mixité sociale entre les enfants. Lidl fournit également les repas des enfants durant toute la semaine du stage.


Michel Biero, Vice-Président de Lidl France : « En rejoignant cette cause forte, nous nous sommes engagés à aller encore plus loin pour mettre les bienfaits du sport et d’une alimentation équilibrée au cœur de notre société. Nous accompagnons aujourd'hui La Croix-Rouge française car il est essentiel que nos actions de prévention et d’éducation puissent bénéficier aux populations les plus vulnérables. Cette initiative représente une véritable opportunité d’égalité d’accès au sport avec près de 1000 journées de stage offert par Lidl ».


Gérard Parreau-Bezouille, Président de la FFCO : « Par cette action, la FFCO et ses clubs démontrent une nouvelle fois leur engagement vers plus de mixité sociale par le sport et leur accompagnement dans l’activité physique des personnes les plus éloignées du sport ».