Trafic perturbé sur la ligne Dijon / Dole / Besançon
Après les fortes précipitations de ces derniers jours, un talus s’est affaissé sur la ligne de chemin de fer entre Dole et Besançon. Cet incident a un impact sur la circulation des trains sur la ligne Dijon / Dole / Besançon et la circulation des trains Mobigo est déviée via Mouchard.
16 octobre 2024 à 15h42 par Fabrice Aubry
Le trafic des trains est perturbé ces jours-ci sur la ligne Dijon / Dole / Besançon
Crédit : Photo d'illustration K6FM
Ci-dessous, les précisions avec le communiqué de la direction régionale de la SNCF :
En raison des intempéries de ces derniers jours, SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo pour le compte de la Région Bourgogne Franche Comté réorganise le plan de transport sur l’axe Dijon <> Besançon. 75% de l’offre de Trains Mobigo Dijon <> Besançon restera assurée, avec les conséquences suivantes pour les voyageurs de la ligne : Sens Dijon > Besançon : le nouvel itinéraire occasionne un allongement du temps de parcours d’environ 40 minutes à l’arrivée à Besançon. Sens Besançon > Dijon : un retard d’environ 5 minutes est prévisible à l’arrivée à Dijon du fait du ralentissement.
Des cars de substitution desserviront dans les deux sens l’ensemble des gares intermédiaires entre Dole et Besançon (Orchamps, Ranchot, St Vit, Dannemarie Velesmes). En complément, d’autres trains Mobigo assureront la liaison Dijon <> Dole, en correspondance avec ces cars. Les TGV empruntant la LGV Rhin Rhône circuleront normalement entre Dijon et Besançon.