SNCF réseau recrute en Bourgogne-Franche-Comté
Une convention de partenariat a été signée ce lundi à Dijon par Michel Swieton, le directeur régional de Pôle emploi, Laurence Witz, directrice des ressources humaines de SNCF réseau et Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté. Ce partenariat a pour but de faciliter les recrutements de collaborateurs dans la région.
Publié : 4 avril 2023 à 10h50 par la rédaction
Une convention de partenariat a été signée ce lundi à Dijon
Crédit : Photo SNCF Réseau
En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 3600 collaborateurs SNCF Réseau qui contribuent au quotidien à la fiabilité et au développement des circulations tout en garantissant la sécurité du réseau. SNCF Réseau, c’est plus de 150 métiers avec des équipes reconnues pour leur savoir-faire, leurs compétences « métier » afin de maintenir le réseau et gérer les circulations ferroviaires sur plus de 3 000 km de lignes dans notre région. En investissant 2 milliards d’euros entre 2021 et 2026 et en recrutant en moyenne plus de 80 personnes chaque année, SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté est un acteur majeur du dynamisme économique et de l’emploi local. En 2022, SNCF Réseau a principalement recruté en Bourgogne-Franche-Comté dans les métiers de la circulation ferroviaire, du génie-mécanique, du génie-électrique et du génie-civil.
Vous êtes en recherche d’emploi et souhaitez rejoindre SNCF Réseau ? Vous êtes étudiant(e), jeune diplômé(e) ou avez déjà une solide expérience ? SNCF Réseau recrute à tous les niveaux dans ses 150 métiers. Retrouvez toutes les infos sur le site internet dédié.
RECRUTER LOCALEMENT
La convention établie entre SNCF Réseau et Pôle emploi a pour objectifs le partage d’informations, la mise en œuvre d’actions spécifiques visant à satisfaire les recrutements et une communication conjointe. Elle est définie en plusieurs axes :
Réaliser une analyse partagée des besoins en recrutement. Pour faciliter la mobilisation de l’offre de services de Pôle emploi et répondre à ses besoins de recrutement, SNCF Réseau communiquera ses besoins prévisionnels de recrutement, permettant à Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté d’adapter son « sourcing » et d’optimiser la satisfaction des recrutements à venir.
Promouvoir les métiers et renforcer l’attractivité des offres d’emploi SNCF Réseau et Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté décideront, en fonction des besoins de recrutement en termes de délais ou de volume, et des spécificités de chacun des territoires, de la mise en place d’actions locales facilitant le recrutement de demandeurs d’emploi. Ils informeront leurs réseaux respectifs de la présente Convention régionale afin de favoriser l’articulation entre les différents acteurs impliqués.