Saint-Apollinaire accueille « la France en courant »

Ce dimanche 16 juillet, la ville de Saint-Apollinaire accueille l’arrivée de la première étape de « la France en courant », une épreuve en relais avec des coureurs qui seront partis de Haute-Saône.

16 juillet 2023 à 7h00 par la rédaction

Saint-Apollinaire accueille ce dimanche « la France en courant »

Crédit : Photo d'illustration K6FM

Partis le matin de Luxeuil-les-Bains, les participants termineront là leur première étape. Arrivées prévues à partir de 16h10 (voir par ailleurs ‘’Timing’’). Au-delà de la course, « La France en courant » est l’occasion de promouvoir et de valoriser le secteur de l’artisanat. Un ‘’village’’ sera ainsi installé dans la cour de l’hôtel-de-ville.


De nombreuses animations


Seront notamment présents : un boulanger, un pâtissier, un vitrailliste, un potier ou encore un sculpteur sur bois, qui suivent l’ensemble de l’épreuve, mais aussi, via la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment de la Côte-d’Or, Capeb 21, des ‘’régionaux’’ de l’étape, dont un doreur d’art. C’est encore la présence du camion handibat et RGE, destiné à informer sur l’accessibilité d’une part, les économies d’énergie d’autre part. D’autres stands comme celui dédié à la tuile à travers les âges, ou celui sur les moteurs seront également présents.


Dans un tout autre domaine, à noter le camion « cryogénie » destiné à la récupération des sportifs et Renault, qui présentera une gamme de véhicules électriques. On trouvera enfin des structures gonflables pour les enfants qui pourront par ailleurs rencontrer le clown Pipo.


De 14h30 à 19h00.


Après une courte nuit, les participants repartiront aux aurores pour Villers-le-Lac, dans le Doubs. Arrivée le 29 juillet à Bernay dans l’Eure, après 14 étapes et quelque 2 677 km parcourus…