La Côte-d'Or ce samedi soir à la télé dans "Échappées Belles"

L'émission "Échappées Belles" de ce samedi 14 janvier propose sur France 5 un voyage au fil du canal de Bourgogne. Après 17 reportages à la télévision en 2022, la Côte-d'Or fait sa première apparition sur le petit écran en 2023 avec notamment le château de Bussy-Rabutin et de Commarin à l'honneur.

Publié : 14 janvier 2023 à 15h30 par Hugo Courville

Le canal de Bourgogne c'est 282 kilomètres de canaux entre les cours d'eau de l'Yonne et de la Saône

Crédit : Photo Fabrice Aubry

Le communiqué de presse de Côte-d’Or Attractivité :


"Échappées Belles revient en Côte-d’Or


Rendez-vous ce 14 janvier à 20h50 sur France 5 pour admirer la Côte-d’Or au fil du Canal de Bourgogne. Une émission Echappées Belles, portée par Côte-d’Or Attractivité, en partenariat avec les agences de tourisme de l’Yonne et de la Nièvre. 


La Côte-d’Or, déjà star du petit écran en 2023 !


Ce nouveau numéro d’Echappées Belles marque la première apparition de l’année à la télévision pour la Côte-d’Or. Une mise en avant du territoire et ses acteurs obtenue grâce à Côte-d’Or Attractivité. Après 17 reportages en 2022, cette nouvelle année 2023 commence en beauté avec une très belle émission autour du Canal de Bourgogne. Un hommage à la belle Côte-d’Or au fil de l’eau.


L’équipe de l’émission fait découvrir aux téléspectateurs les châteaux de Bussy-Rabutin et Commarin et l’étonnante reconversion des maisons éclusières des « Jardins du Canal » et du « Maquis », puis direction l’Abbaye Notre-Dame de Cîteaux en passant par la fabrique des Anis de Flavigny-sur-Ozerain, sans oublier la Grande Forge de Buffon et l’incontournable MuséoParc Alésia. D’autres surprises attendront le public dans cette grande émission et la Côte-d’Or saura conquérir le public avec tous ses atouts.


L’équipe de Côte-d’Or Attractivité est fière d’avoir accompagné cette émission et accueilli l’équipe d’Échappées Belles cet été ! Pour découvrir les alentours du Canal de Bourgogne, rendez-vous ce samedi 14 janvier à 20h50 et le dimanche 29 janvier à 10h20 sur France 5."