2 725 visiteurs sont venu cette année à la braderie solidaire du Zénith

La direction de la FNAC a envoyé ce mardi le bilan de la 12eme édition de la braderie solidaire qui avait lieu dimanche au Zénith de Dijon. 2725 visiteurs étaient au rendez-vous et 100 972 euros ont été récoltés au bénéfice du Secours Populaire. Ci-dessous le communiqué.

22 septembre 2020 à 15h22 par la rédaction

Crédit : FNAC

Préalablement prévu en juin puis reporté en septembre pour des raisons sanitaires, ce rendez-vous incontournable a une nouvelle fois suscité l’enthousiasme et l’engouement des visiteurs qui ont profité, dans une ambiance musicale (scène programmée par le parrain Daniel Fernandes), d’un grand choix de produits culturels neufs - livres, CD, DVD, jouets, jeux vidéo - à prix bradés.


Ce sont plus de 100 palettes de produits neufs (livres, CD, DVD, jeux vidéo, jouets, papeterie et déco) qui se sont écoulées à prix cassés. Cet évènement solidaire a trouvé un écho très fort auprès du public : la braderie a accueilli plus de 2 725 visiteurs et a permis de récolter la somme de 100 972€.


Ayant pour mission de faciliter un accès à la culture à tous, cet événement a également réuni les fonds nécessaires au Secours Populaire pour offrir plus de 3 500 journées de vacances aux familles défavorisées dans le cadre du programme « Campagne Vacances ».


Grâce à l’implication bénévole du personnel de la Fnac, du Secours Populaire et du Zénith de Dijon, cet événement a rempli sa double mission solidaire et culturelle avec la mobilisation de nombreux talents locaux.


Cette fête de la solidarité unique en France perdure grâce à l’engagement de trois partenaires:


La Fnac, qui fournit les produits culturels, assure la logistique et mobilise des salariés bénévoles,


Le Secours Populaire, qui coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles,


Et le Zénith de Dijon, qui met à disposition le lieu de l’événement et apporte son important soutien logistique.


LES CHIFFRES CLÉS 2020 :


2 725 visiteurs


100 972€ de recettes


Plus de 100 palettes de produits neufs


Plus 200 bénévoles mobilisés


6 mois de préparation.