Lianes, itinéraires… le réseau Divia fait peau neuve ce lundi

Depuis ce lundi 28 août, le réseau de transport en commun dijonnais arbore un tout nouveau visage. Si le tramway garde bien le même tracé, le réseau de bus a quant à lui évolué.

28 août 2023 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

Il se peut que les itinéraires de vos bus se retrouvent modifiés depuis ce lundi matin.

Crédit : Photo K6FM

Pour certains d’entre vous, il va falloir revoir ses habitudes ce lundi matin ! C’est effectivement ce jour que le réseau Divia modifie une grande partie de ses tracés, avec également la création de deux nouvelles Lianes.


L’ancienne Liane 4, par exemple, qui reliait Marsannay Portes du Sud à Nation (Dijon) s’arrêtera désormais bien plus tôt, à Monge – Cité de la Gastronomie. Le nord de la L4 étant maintenant desservi par la nouvelle L9 : Monge – Toison d’Or (en passant par Fontaine-lès-Dijon).


La récente L8, quant à elle, circulera entre Saint-Apollinaire et Chicago (Dijon), dont le terminus vient d’être créé pour l'occasion, tout comme l’arrêt « Guignard ».


La Cité de la Gastronomie, nouveau pôle multimodal


Comme nous l’expliquait récemment Thierry Falconnet, vice-président de Dijon métropole en charge du renouvellement urbain et des mobilités, l’autre changement majeur de cette rentrée c'est également la création d’un pôle multimodal à la Cité de la Gastronomie, desservi par de nombreuses lignes de bus et le tramway (ainsi que la présence du parking Dijon Monge – Divia).


Attention toutefois, en raison de la mise à jour des informations liées à l’évolution du réseau DiviaMobilités, leur site internet ainsi que la boutique en ligne sont temporairement inaccessibles (tout comme l’application mobile) jusqu’à 14h cet après-midi.