Les étudiants en médecine font leur cagnotte pour les enfants malades
Les étudiants dijonnais en médecine réalisent ce vendredi leur traditionnelle cagnotte pour le Noël des enfants malades. Au carrefour des rues de Dijon et de Quetigny, ils vous demanderont un peu de sous pour remplir cette cagnotte qui doit servir à financer la distribution de cadeaux pour des enfants hospitalisés.
25 octobre 2024 à 8h57 par Fabrice Aubry
Déguisés, les étudiants en médecine font ce vendredi leur cagnotte dans les rues de Dijon
Crédit : Photo d'archive / DR
C’est une tradition qui dure depuis des années. Tous les ans à la fin du mois d’octobre, plusieurs dizaines d’étudiants en médecine de l’université de Dijon partent dans les rues dijonnaises pour réaliser cette cagnotte. Habillés en médecin ou chirurgien, on les voit souvent par deux aux feus rouges de carrefours de rues de Dijon ou de Quetigny pour proposer aux automobilistes de participer à cette cagnotte. Cette initiative a été lancée par l’association « Anémone », une structure fondée et gérée par des étudiants en médecine dijonnais.
L’association précise que « les fonds récoltés serviront à financer le Noël des enfants malades qui consiste entre autres en une grande distribution de cadeaux dans les hôpitaux bourguignons et en une journée d'animations organisée courant décembre au CHU de Dijon ». Le reste des dons servira à acheter du matériel de puériculture et des équipements pour les hôpitaux d'enfants. A votre bon cœur messieurs, dames ! La cagnotte, c’est donc ce vendredi 25 octobre dans les rues de Dijon, notamment dans le quartier des universités. A noter que la cagnotte restera ouverte ensuite sur internet jusqu'à la mi-décembre.