Le Stade Dijonnais a achevé une saison bien compliquée
Les rugbymans du Stade Dijonnais ont terminé ce dimanche leur saison 2023/2024 par une courte défaite 15-14 sur la pelouse de Macon.
8 avril 2024 à 8h57 par Fabrice Aubry
Les rugbymans du Stade Dijonnais ont terminé ce dimanche leur saison 2023/2024
Crédit : Photo d'illustration K6FM
Cet exercice 2023/2024 est donc maintenant terminé pour le Stade Dijonnais en ce début de mois d’avril. Et pour l’ultime match de la saison, les Stadistes ont fait trembler leur voisin Maconnais. L’AS Mâcon recevait en effet ce dimanche les Dijonnais au stade Emile Vanier et avait absolument besoin de s’imposer pour pouvoir se qualifier directement pour les quarts de finale de ce championnat de Nationale 2. Les joueurs de Mâcon ont su arriver à leur fin mais au terme d’un match tendu et qui s’est achevé par une action offensive du Stade Dijonnais. Mâcon s’impose de peu (15-14) et le Stade Dijonnais s’incline mais revient en Côte d’Or avec la satisfaction d’avoir bousculé une grosse équipe de sa poule.
Le Stade Dijonnais termine la saison à la 8eme place (sur 12) au classement de la poule 2 de Nationale 2, et réussit surtout à se maintenir dans cette division pour la saison prochaine. L'exercice qui s'achève aura été une saison en dents de scie, les joueurs Stade alternant entre déceptions et belles prestations.